Réponse n° 4 : concrétiser la stratégie

Afin de créer des communautés en bonne santé, de développer des organisations communautaires solides capables de répondre à leurs besoins et de s’attaquer aux inégalités structurelles qui entravent la réponse au VIH, nous devons nous assurer que nous sommes forts et durables en tant qu’Alliance.

  • Nous investissons dans notre système d’accréditation, afin que les bailleurs et le public sachent qu’une organisation de liaison de l’Alliance  est une organisation dotée des moyens nécessaires pour proposer une programmation de qualité et disposant de systèmes de gestion et financier adéquats.
  • Nous nous offrons un appui plus technique par le biais de nos pôles régionaux (add link) pour garantir que les organisations de liaison de l’Alliance satisfont à nos propres normes rigoureuses.
  • Nous nous appuyons sur un « indice de valeur » pour surveiller les éléments auxquels les organisations de liaison indépendantes accordent une grande importante dans le cadre de leur appartenance à l’Alliance et où nous pouvons nous améliorer. En 2013, l’apprentissage mutuel et l’appui technique ont été les avantages les plus importants identifiés.
  • Nous étudions de nouvelles façons de diversifier nos activités et notre revenu, car nous sommes confrontés au retrait de l’APD (aide publique au développement provenant des gouvernements nationaux) concernant le VIH des pays à revenu intermédiaire, où résident la plupart des personnes vivant avec le VIH.