Bâtissons l'espoir, en practique

French

D'ici à l'an 2010, on estime à plus de 25 millions le nombre d'enfants de moins de 15 ans qui auront perdu un de leurs parents ou les deux à cause du SIDA.

Les familles et les communautés ont besoin de soutien pour les aider à prendre soin du nombre croissant d'orphelins et d'enfants vulnérables.

Cette publication vise à aider les communauté à évaluer la situation, les besoins de leurs enfants et les ressources disponibles et à identifier l'action nécessaire, à l'aide du processus d'« apprentissage et action participative ». Les outils de cette publication ont été développés et testés lors d'une réunion de cinq jours au Kenya entre les ONG et OBC du Mozambique, du Burkina Faso et du Kenya et du personnel de l'Alliance, sous les auspices de KANCO.

Les outils sont au nombre de sept, et correspondent aux sept sujets des notes thématiques Bâtissons l’espoir : vue d'ensemble, éducation, santé et nutrition, renforcement économique, soutien psychosocial, inclusion sociale et aînés ayant le rôle de tuteurs.