Bâtissons l’espoir: Notes thématiques pour l'Afrique

French

D'ici à l'an 2010, on estime à plus de 25 millions le nombre d'enfants de moins de 15 ans qui auront perdu un de leurs parents ou les deux à cause du SIDA. Les familles et les communautés ont besoin de soutien pour les aider à prendre soin du nombre croissant d'orphelins et d'enfants vulnérables. 

Les notes thématiques Bâtissons l'Espoir présentent les questions et les principes à la base d'une stratégie efficace, et tirent les enseignements des meilleures pratiques des programmes. Elles ont été développées par un processus participatif impliquant plus de 80 personnes de toute l'Afrique, qui ont fourni et commenté des études de cas sous l'égide d'un Conseil consultatif international. 

Chaque note se compose d'une introduction, d'une section sur les points importants soulignant l'impact du VIH/SIDA sur les enfants, d'une section sur les principes fournissant des directives aux ONG/OBC et d'une section sur les stratégies, qui suggère des activités visant à renforcer le soutien aux orphelins et aux enfants vulnérables.