Guide de Bonne Pratique: Personnes vivant avec le VIH

French

Le guide de Bonne Pratique Participation Accrue des Personnes vivant avec le VIH (GIPA) contient des information, des stratégies et ressources pour soutenir les chargés de programmes a permettre la participation des personnes vivant avec le VIH dans des nouveaux programmes mais aussi dans ceux déjà existant. 

Bien que ce guide se focalise sur l’aspect programmatique, il peut aussi être utile pour accroitre la participation des personnes vivant avec le VIH dans les processus de politique et de recherche et peut être appliqués dans de nombreux contextes. Ce guide est aussi pertinent aux chargés de programme travaillant sur d’autres questions globales de santé, particulièrement la tuberculose. 

Ce guide a été produit par l’Alliance et le Réseau Global des Personnes Vivant avec le VIH (RGP+). Ce guide fait partie d’une série de Guides de Bonne pratiques développés par  l’Alliance. Cette série rassemble toutes les expertises de nos programmes VIH au niveau communautaire dans le but de définir et guider les bonnes pratiques dans des domaines techniques variés.