VIH et développement post-2015

French

A l’approche de l’échéance de 2015 fixée pour les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), les Nations Unies, les gouvernements, la société civile et d’autres acteurs internationaux et nationaux sont impliqués dans différents processus visant à définir les nouveaux objectifs de développement. Ces processus évoluent rapidement, sans forte participation des groupes et acteurs concernés par le VIH et le sida.

Il est très important que les communautés concernées par le VIH, et les questions de santé de manière plus générale, soient au centre des processus de prise de décision post-2015 pour que les objectifs fixés en termes de santé et de VIH soient aussi ambitieux à l’avenir que les OMD actuels. La communauté engagée dans la lutte contre le VIH devra assurer sa participation à ce processus et faire en sorte que le VIH soit inclut dans le Cadre de développement post-2015.

Ce document vise à soutenir la participation de la communauté engagée dans la lutte contre le VIH aux débats sur l’avenir du développement post-2015. Il explore les obstacles et les opportunités en ce qui concerne l’inclusion du VIH dans le processus, et suggère comment les domaines du VIH et de la santé en général pourraient être abordés dans le nouveau Cadre de développement.